Le Domaine
Historique
L’histoire commence en 1874 lorsqu’Hyppolite Jourdan renomme la propriété familiale de 28 hectares « Clos Chante Cigale ».
En 1936, l’appellation Châteauneuf du pape est déclarée première AOC de France et les producteurs de l’appellation se structurent alors en conséquence. Paul Jourdan est à cette époque à la tête de la propriété familiale et décide de la nommer « Domaine Chante Cigale ».
Présentation
Le Domaine Chante Cigale est aujourd’hui une des plus importantes propriétés familiales de Châteauneuf-du-Pape. Il est désormais mené par Alexandre Favier, qui perpétue la tradition des vignerons de la famille.
Le Domaine dispose d’un vignoble qui s’étend sur plus de 40 hectares sur l’appellation Châteauneuf du pape répartis sur 45 parcelles, éclatées sur l’ensemble de ce terroir d’exception : la diversité des sols et des cépages permettent d’élaborer des vins uniques. L’esprit du domaine est assuré par Alexandre Favier et son équipe qui assurent eux même chaque étape de la production des vins de la propriété.